Ecoute et conseils en ligne

Hotline téléphonique les vendredis de 9h à 11h

​Votre enfant est en difficulté scolaire ou en situation de handicap, et vous êtes un peu perdus : comment l'accompagner? Par quoi commencer? Vers qui me diriger pour m'y retrouver?

image_2021-04-13_114921.png

Quelles démarches faire? 

Avoir un enfant différent, que ce soit parce qu'il est porteur d'un handicap ou qu'il rencontre des difficultés au niveau de l'école est une grande source de stress. 

Souvent, nous nous retrouvons seuls avec nos questionnements: comment l'aider? Vers qui se tourner?

Il faut souvent s'adresser simultanément à des professionnels de la santé ou paramédicaux, à des administrations pour fournir des dossiers, et à l'institution scolaire.

Je vous propose une écoute gratuite les vendredis matins de 9h à 11h, afin de vous aider à clarifier votre situation.

L'orientation et l'inclusion scolaire

Avoir un enfant "à besoins spécifiques", c'est avancer pas à pas dans l'inconnu, et parfois être soumis à des orientations pressantes préconisés par l'éducation nationale.

Parfois judicieuses, parfois elles peuvent aussi vous laisser perplexe, et c'est bien normal quand on ne connait pas les différents alternatives scolaires.

Dans tous les cas, vous parents êtes toujours les seuls décisionnaires du choix de l'orientation scolaire de votre enfant.

Encore faut-il connaître les différentes options qui s'offrent à vous. Si vous avez besoin d'être guidés, vous pouvez me contacter les vendredis matins entre 9h et 11h.